Porter un soutien-gorge adapté à votre morphologie est indispensable pour obtenir un maximum de confort et mettre en valeur votre silhouette au mieux. Cependant, sans le savoir, de nombreuses femmes portent actuellement des sous-vêtements non adaptés à leur tour de poitrine. Notre corps évolue tout au long de la vie, et pourtant, nous gardons souvent la même taille de soutien-gorge sans penser à l’adapter aux évolutions de la poitrine. Mesdames, profitez de nos conseils pour enfin réussir à connaître votre taille de soutien-gorge !

Comment calculer vos mensurations ?

Pour savoir quelle taille de soutien-gorge vous devez choisir, il est primordial de connaître votre tour de poitrine et votre tour de buste. Grâce à ces mensurations, vous pourrez opter pour un modèle correspondant parfaitement à votre morphologie.
Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à vous faire aider par un proche ou même une couturière, qui vous simplifieront la tâche. Bien entendu, vous pouvez prendre vous-même vos mesures !
Pour ce faire, munissez-vous d’un mètre ruban, et réalisez les étapes suivantes :


1. Commencez par mesurer votre tour de buste : Déshabillez-vous, tenez-vous debout (bien droite) et placez le mètre ruban à plat au-dessous de vos seins. Durant l’opération, veillez à ne pas trop serrer ou ne pas tenir trop lâche le mètre-ruban.


2. Pour obtenir votre taille de soutien-gorge, ajoutez 15 au chiffre que vous avez obtenu. Par exemple : tour de buste de 70 cm = 85


3. Mesurez maintenant la circonférence de votre tour de poitrine pour connaître la profondeur du bonnet. Comme précédemment, tenez-vous bien droite, placez le mètre horizontalement et bien à plat sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins.


4.  Pour obtenir la taille du bonnet, faites le calcul suivant : tour de poitrine - tour de buste. Vous n’avez plus qu’à vous référer au tableau suivant :

Différence Taille du bonnet
13 cm A
15 cm B
17 cm C
19 cm D
21 cm E
23 cm F
25 cm G
27 cm H
29 cm I
31 cm J
33 cm K


Par exemple, si votre tour de poitrine mesure est de 95 cm et votre tour de buste de 80 cm. 95 – 80 = 15. Votre taille de bonnet est B. Notez par ailleurs que ces indications ne sont valables que pour les tailles françaises.
Pour éviter tous ces calculs, notre guide des tailles est là pour vous aider ! Complétez simplement votre tour de buste et votre tour de taille, on se charge de vous donner votre taille de soutien-gorge Well !

Comment savoir si votre soutien-gorge est à la bonne taille ?

Maintenant que vous connaissez votre taille de soutien-gorge, vous pouvez porter un modèle parfaitement adapté à votre morphologie. Vérifiez tout de même que la taille correspond bien ! La démarche est très simple : un soutien-gorge à la bonne taille ne doit pas se faire ressentir durant la journée : ni bretelle qui tire, ni armature qui se déplace.


Comment bien placer votre soutien-gorge ?

Avoir un soutien-gorge adapté à sa morphologie est primordial pour se sentir à l’aise et sublimer sa silhouette. Mais cela n’est pas suffisant ! Pour mettre en valeur votre poitrine, vous devez également savoir bien positionner votre sous-vêtement. Pour ce faire, placez la pointe du sein sur la couture, vérifiez la taille des bretelles et veillez à ce que le séparateur soit bien appliqué sur le thorax (pas de décollement). Découvrez désormais toute la gamme de soutiens-gorge pour femmes proposée par Well !