Comment connaître votre flux ?

Comment connaître votre flux ?

Pour savoir comment choisir votre culotte menstruelle, il est important de connaître votre flux. Restez avec nous, nous allons vous y aider :

Culotte menstruelle Intimement Well

Qu’est-ce qu’un flux ?

Un flux menstruel, également appelé règles ou menstruations, est une partie du cycle menstruel. Chaque mois, l’utérus rejette un flux principalement constitué de sang mais il peut également contenir des tissus de l’endomètre, des sécrétions cervicales et des cellules de l’utérus. La durée et l’abondance du flux menstruel varient d’une femme à l’autre.

Quels sont les différents types de flux ?

Chaque femme étant unique, plusieurs types de flux existent. On distingue deux flux plus particulièrement :  flux modérés et des flux abondants.

     ➝ Les flux modérés :  si vous avez besoin de changer votre protection hygiénique une à trois fois dans une journée, vous êtes considérée comme une femme avec un flux modéré.

-           ➝ Les flux abondants : si vous avez besoin de changer votre protection hygiénique plus de trois fois dans une journée, vous être considérée comme une femme avec un flux abondant.

Il y a également les différentes textures de flux qui peuvent influencer votre choix de culotte menstruelle :

-                ➝ Les flux liquides : votre flux ne rejette pas de caillot de sang, il est plutôt liquide en continu et parfois difficile d’absorption

                 ➝ Les flux visqueux : votre flux est constitué de beaucoup de caillots de sang, il est plus consistant et parfois difficile d’absorption.

Votre flux peut-il changer au cours de la période de menstrues ?

Votre flux peut varier selon le début, le milieu ou la fin de vos règles, c’est même quelque chose de très fréquent chez de nombreuses femmes. Vous pouvez par exemple avoir un flux abondant au début, puis modéré à la fin. Les moments de la journée peuvent être un facteur de variation de flux également : certaines femmes ont des règles plus abondantes la nuit alors que d’autres n’ont quasiment rien durant leur sommeil.

Votre flux peut-il changer au cours de votre vie ?

Oui, votre flux peut changer au cours de votre vie. Vous pouvez avoir l’habitude d’avoir un flux abondant pendant des années puis qu’il devienne modéré ensuite. Il peut aussi varier en fonction de quelques mois d’intervalles notamment à cause de la prise d'une contraception, de médicaments, une grossesse…

Quelle culotte pour un flux modéré ?

Pour un flux modéré nous vous conseillons d’utiliser la culotte menstruelle Intimement Well flux modéré. Elle dispose d’une protection efficace grâce à une couche absorbante qui retient le flux.

Quelle culotte pour un flux abondant ?

Pour un flux abondant nous vous conseillons d’utiliser la culotte menstruelle Intimement Well flux abondant. Elle est dotée d’une couche très absorbante qui retient le flux vous offrant une protection super efficace.

Le corps humain n’est pas une science exacte, il y a toujours des différences et une certaine unicité, c’est pourquoi nous vous recommandons de toujours avoir des culottes menstruelles pour flux légers et abondants, et de les choisir au jour le jour en fonction de l'évolution de votre cylce.