Chauds et élégants, ils vous donnent tout le temps envie de les enfiler. Découvrez nos conseils pour savoir quand porter vos collants noirs avec succès. Vous verrez, il n’y a rien de très compliqué !

À quel moment porter vos collants noirs ?

Les collants opaques noirs ne sont plus à présenter. Basiques de votre garde-robe, ils s’accordent facilement avec une grande variété de tenues et apportent une touche d’élégance bienvenue à vos looks. Des atouts qui en font une pièce indispensable dans votre dressing. Mais, comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas non plus en abuser ! Privilégiez-les pour certaines occasions : 

 

Pendant la saison d’hiver

Ces collants sont des modèles aux deniers élevés (à partir de 45. Pour rappel, les deniers indiquent le niveau d’opacité et d’épaisseur du collant ; plus le dernier est élevé, plus le collant est épais et foncé). Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu’il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d’automne et d’hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !

 

Avec des tons de couleur vive

Rien de mieux que des vêtements colorés pour sublimer des collants noirs. Vous n’êtes d’ailleurs pas forcément obligé de porter des pièces entières de couleur. Si vous optez pour un ensemble foncé, il vous suffit de le compléter avec une veste imprimée, par exemple, une écharpe de couleur ou un carré de soie flashy. Le but est surtout de couper votre tenue noire avec une touche colorée. Cela vous laisse finalement une grande marge de manœuvre !

 

Avec des accessoires

Pour mettre en valeur vos collants noirs et réussir à les accorder à votre tenue, pensez aux accessoires ! Chaussures de caractère, bijoux, sacs… Multiplier les accessoires (avec parcimonie, bien sûr) vous permet de casser le style un peu rigide des collants noirs et d’éviter la faute de goût. 

 

Avec une jolie matière

Grâce à leur aspect élégant et sobre, les collants noirs sont parfaits pour souligner la beauté d’une matière délicate. Jupe en dentelle, robe en soie, sous-vêtement dentelé… Vos belles pièces sont mises en valeur et votre look gagne en pouvoir de séduction. 

 

L’erreur à éviter avec des collants noirs

Les collants noirs s’accordent facilement à presque toutes les tenues. Quelques associations sont toutefois fortement déconseillées : 

  • Le look total noir 

La plus grande erreur est de porter des collants noirs avec une tenue entièrement composée de vêtements…noirs. Sans touche de couleur, vos pièces ne se subliment pas mutuellement et peuvent donner un look assez triste. 

Well vous propose des collants noirs de fabrication française. Profitez de notre savoir-faire pour porter des collants, bas confortables, élégants qui sont respectueux de votre peau et de l’environnement.