Atout charme, la lingerie se décline aujourd’hui dans une multitude de modèles, allant de pièces sages à des formats beaucoup plus sexy. Si l’esthétique est un critère primordial dans le choix de lingerie, il est aussi essentiel de penser à son confort, un élément qui passe souvent à la trappe. Pourtant, rien de plus désagréable que de passer une journée entière avec un soutien-gorge trop petit ou mal réglé ! Voici donc nos astuces pour choisir un soutien-gorge confortable, que vous ayez une petite ou une forte poitrine.

Bien choisir son soutien-gorge

Soutien-gorge avec ou sans armatures, emboîtant, push-up, triangle, en dentelle ou en coton… Parmi tous les modèles de soutiens-gorge, vous avez sûrement vos favoris, ceux dans lesquels vous vous sentez bien et qui vous apportent un confort optimal. Si pour vous c’est le soutien-gorge triangle, pour votre voisine ce sera peut-être le soutien-gorge corbeille !

Chaque morphologie est différente et ce qui vous convient, ne convient pas nécessairement à tout le monde. En revanche, vous pouvez suivre quelques règles de base pour bien choisir votre lingerie et opter pour le soutien-gorge confortable qui vous sied le plus. Tout d’abord, mesurez correctement votre tour de poitrine et votre tour de dos. Grâce aux mesures obtenues, vous connaîtrez votre bonne taille de soutien-gorge. Ensuite, agrafez votre soutien-gorge au deuxième cran et ajustez convenablement les bretelles. Préférez les bretelles larges si vous avez une poitrine généreuse. Une fois que votre soutien-gorge est enfilé, vérifiez bien que vos seins rentrent correctement dans les bonnets et que vous êtes à l’aise. Si vous ressentez un quelconque inconfort, changez de modèle ou de taille !

Les soutiens-gorge sans armatures pour un confort optimal

Confort et sensualité ne sont pas des termes incompatibles dans le domaine de la lingerie ! Si vous n’avez pas encore trouvé votre pièce favorite en termes de soutien-gorge confortable, essayez le soutien-gorge sans armatures. Souvent décliné dans sa version triangle, il offre un confort absolu à tous les types de poitrines, menues comme généreuses. 

Néanmoins, si vous avez une forte poitrine, tournez-vous vers des modèles spécifiquement pensés pour vous, avec des basques, des bretelles larges et un bon maintien. Vous pouvez également trouver ce type de modèle parmi les soutiens-gorge sans armatures, mais optez pour de la qualité ! Extrêmement tendance grâce à son rendu naturel, ce type de soutien-gorge confortable se décline dans différentes matières. La microfibre est idéale pour l’été ou le sport, tandis que la dentelle apporte un côté sexy. Vous pouvez porter ce type de lingerie sous n’importe quelle tenue, en laissant même apercevoir la dentelle pour un petit côté sexy. 

Quel soutien-gorge confortable pour les fortes poitrines ?

Si vous avez une poitrine généreuse et que les soutiens-gorge sans armatures ne vous offrent pas un maintien suffisant, vous pouvez opter pour un modèle différent comme le soutien-gorge emboîtant. Avec ses bonnets larges et ses bretelles solides, votre poitrine sera bien maintenue. Si vous désirez mettre votre décolleté en valeur, le modèle balconnet est aussi un excellent choix. Au contraire, si vous voulez réduire artificiellement la taille de votre poitrine, le soutien-gorge minimiseur sera votre meilleur allié.

Dans tous les cas, tous ces types de soutiens-gorge peuvent vous apporter un confort optimal, à condition d’être correctement choisis. Pensez donc à choisir la bonne taille, le bon type de modèle et une matière de qualité pour être la plus à l’aise possible. Un soutien-gorge avec armatures peut vous offrir le même confort qu’un modèle sans armatures à condition d’être bien ajusté !