Votre soutien-gorge

est-il fait pour vous ?

Votre soutien- gorge doit être un allié du quotidien, confortable, à votre taille. Il ne doit pas être source de désagréments : bretelles qui tombent, armatures à remettre en place, élastiques qui serrent…. Si c’est le cas, vous n’avez pas encore trouvé le bon partenaire de votre quotidien.

Soutien gorge

Voici quelques pistes Well…

Une taille complexe, pour un bien aller parfait.

Vous vous êtes déjà certainement demandé à quoi correspondait la combinaison barbare de chiffres et de lettre qui compose la taille de votre soutien-gorge préféré. C’est très simple. Si vous faites un 90B : le nombre 90 correspond à la mesure de votre tour de dos, et la lettre B à la profondeur de votre poitrine.  

Le soutien-gorge prend en compte le profil complet de votre poitrine, la taille de votre soutien-gorge doit donc être choisie avec soin.  

Soutien gorge

Les réglages :

A quoi servent les réglettes sur les bretelles ?

Les bretelles de votre soutien-gorge comportent des réglettes qui permettent d’en ajuster la longueur. Les bretelles doivent être confortables, si elles creusent vos épaules, elles sont trop serrées, si elles tombent sans arrêt, elles sont desserrées.

Comment savoir que les bretelles sont réglées à la bonne longueur ? Le sein doit être maintenu sans que le dos de votre soutien-gorge remonte.

Le petit truc Well : passez un doigt sous votre bretelle sur l’épaule à base du cou. Vous devez pouvoir passer le doigt sans forcer, en ressentant une légère pression.

Avez-vous réglé votre dos de soutien-gorge ?

L’agrafage doit se faire lors de l’achat de votre soutien-gorge, à l’agrafe du milieu. Le soutien-gorge ne doit pas rentrer dans la peau mais exercer une légère pression sur le dos.  

Le petit truc Well : levez les bras, le dos du soutien-gorge ne doit pas bouger et rester droit.

Ne changez pas de lunettes, mais changez de soutien-gorge pour éviter l’effet double sein ! Ce n’est pas en prenant un soutien-gorge trop petit que la poitrine sera plus pigeonnante. Il faut prendre sa taille mais avec un effet push. Si vous avez l’impression que vos seins « débordent » : la taille des bonnets est trop petite. Si vous faites un 90 bonnet B, vous devez essayer un 90 bonnet C. Un soutien-gorge qui vous va, ne doit faire ni plis, ni bourrelets.  

Soyez fière de votre poitrine, ne la laisser pas tomber !

Si vous avez la sensation que votre sein flotte dans le soutien-gorge, le bonnet choisi est trop grand. Si vous portiez un 90B, essayez un 90A Si vous avez la sensation que la gravité a des effets néfastes sur votre poitrine, c’est que vos seins ne sont pas maintenus comme ils le devraient : les bretelles doivent être réglées et le dos aussi. Si le mal persiste, c’est que votre soutien-gorge est trop grand, si vous portez un 90B, essayez un 85C.  

L’armature doit vous coller au corps.

Les armatures de votre soutien-gorge doivent reposer bien à plat contre votre poitrine. Si elles décollent, elles sont très certainement trop petites. Dans ce cas, essayez le bonnet au-dessus !

Le petit truc Well : avant de changer de taille, pensez à vérifier si le dos de votre soutien-gorge est assez ajusté. S’il est trop lâche, vous pouvez avoir la sensation trompeuse que les armatures sont trop petites.  

N’oubliez pas, votre soutien-gorge doit vous supporter toute la journée pas l’inverse. Ne faites aucune concession sur le confort !