Parmi tous les modèles, il est facile de s’y perdre et de ne pas savoir quelle forme choisir pour sa morphologie… Pour vous aider, suivez ces quelques astuces !

Quel soutien-gorge choisir ?

Au rayon lingerie, les femmes ont aujourd’hui l’embarras du choix. Que vous ayez une forte poitrine ou une poitrine menue, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, du soutien-gorge le plus pigeonnant au modèle le plus discret.

Si, bien sûr, votre soutien-gorge doit vous plaire, vous devez avant tout faire votre choix en fonction de la morphologie de votre poitrine. C’est de cette façon que vous obtiendrez un parfait confort de mouvement et pourrez porter les sous-vêtements les plus à même de vous mettre en valeur.

La règle d’or pour réussir à choisir votre forme de soutien-gorge est donc simple : privilégiez les modèles adaptés à votre morphologie avant d’entrer dans des considérations purement esthétiques. Et n’oubliez pas qu’un soutien-gorge qui vous va est un sous-vêtement qui ne se ressent jamais durant la journée.

Les grandes catégories de soutien-gorge

Les soutiens-gorge avec armatures :

Le soutien-gorge avec armatures est un basique dans les garde-robes. Adaptée à toutes les morphologies, cette gamme de sous-vêtements enveloppe la poitrine et la sublime avec élégance. Côté confort, les soutiens-gorge à armatures offrent un excellent maintien.

Les soutiens-gorge sans armatures :

Ces modèles procurent une grande sensation de liberté et un rendu naturel particulièrement esthétique et élégant. Également confortables, les soutiens-gorge sans armatures conviennent surtout aux poitrines menues et moyennes qui nécessitent moins de maintien.

- Les soutiens-gorge à coques :

Ces soutiens-gorge ampliformes assurent à la fois confort et maintien tout en mettant en valeur votre décolleté. Contrairement aux idées reçues, les modèles à coques ne sont pas uniquement réservés aux petites poitrines.

Les principales formes de soutien-gorge

Que ce soit à coques ou avec/sans armatures, les soutiens-gorge sont conçus dans une multitude de formes. Optez pour celles qui correspondent le mieux à votre morphologie.

Foulard

Le soutien-gorge foulard est résolument mode, féminin et original. Très confortable, il apporte aussi un parfait maintien. Sans coque, ces modèles possèdent un décolleté en triangle qui sublime la poitrine. Une forme destinée à tout type de poitrine.

Push-up

Le push-up est idéal pour augmenter le volume de sa poitrine et renforcer l’aspect de fermeté qu’elle dégage. Attention toutefois, il n’existe pas qu’un modèle type mais plusieurs gammes de push-up aux caractéristiques différentes. C’est une forme de soutien-gorge autant adaptée aux femmes à petites poitrines qu’aux femmes à poitrines moyennes qui souhaitent raffermir leur décolleté.

Bandeau

Le soutien-gorge bandeau ne possède généralement pas de bretelles, ce qui en fait une pièce idéale pour porter un dos nu ou une robe bustier. Ses fines coques remontent la poitrine et lui assurent un joli galbe. Ce type de modèle qui convient globalement à toutes les poitrines.

Form

Ces soutiens-gorge créés par Well apportent un soutien et un confort parfaits aux poitrines généreuses (à partir du 90 C). Leurs caractéristiques (larges bretelles, bonnets couvrants, armatures renforcées, dos cheminée) en font des pièces indispensables pour les femmes aux formes voluptueuses.

Triangle

Sans coques et avec ou sans armatures, les soutiens-gorge en triangle habillent joliment tous vos décolletés. Très tendance, ils conviennent à toutes les poitrines, particulièrement les poitrines menues et celles ne nécessitant par un grand maintien.


Découvrez tous les modèles de soutiens-gorge pour femmes proposés par Well.