
Well: FAQ
Mon compte
Comment créer un compte Well ?
Vous pouvez créer un compte en cliquant sur l’onglet « MON COMPTE » puis sur « Pas de compte ? Créez-en un ». Remplissez ensuite toutes les informations nécessaires à la création de votre compte puis enregistrez-les. Votre compte vient d’être créé !
Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 04 67 81 60 57, du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h30, nos conseillères de vente seront ravies de pouvoir vous aider.
Pourquoi créer un compte Well ?
Créer un compte sur la boutique en ligne well.fr vous procure plusieurs avantages :
- Vos commandes : vos achats sont facilités et l’historique de vos commandes vous permet de retrouver vos produits déjà commandés. En un clic vous pourrez recommander vos articles préférés !
- Vos adresses : vous pourrez sauvegarder plusieurs adresses de livraison
- Mes favoris : grâce à la fonction « Mes favoris », vous pourrez sauvegarder vos produits coups de cœur, créer des listes, mais aussi partager vos produits fétiches avec votre entourage !
- Newsletter : en vous abonnant à notre newsletter, vous recevrez nos bons plans et nos offres spéciales en avant-première !
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte.
Dans un premier temps, assurez-vous que vous saisissez l’adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte Well.
Ensuite, il peut s’agir d’une erreur de saisie au niveau de votre mot de passe. Si vous ne parvenez pas à le retrouver, vous pouvez le réinitialiser à tout moment directement sur le site internet well.fr en cliquant sur l’onglet « Mon compte » puis sur « Mot de passe oublié ».
Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 04 67 81 60 57, du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h30, nos conseillères de vente seront ravies de pouvoir vous aider.
Comment puis-je changer mon mot de passe ?
Vous pouvez changer votre mot de passe à tout moment. Il suffit de vous connecter à votre compte en cliquant sur l’onglet « Mon compte ». Puis cliquer sur la rubrique « Informations ». Vous pourrez alors saisir un nouveau mot de passe. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications effectuées sur votre compte afin qu’elles soient bien prises en compte.
A quoi servent mes données personnelles / Comment sont-elles utilisées ?
CSP Paris – Marque Well est susceptible de recueillir des données à caractère personnel vous concernant. Ces informations à caractère personnel sont uniquement destinées à l’entreprise CSP Paris – Marque Well. Elles seront seulement utilisées à des fins de gestion de la relation client, et de prospection commerciale, ce uniquement si vous avez coché la cache prévue à cet effet. Également, si vous avez notifié votre acceptation, vos informations à caractère personnel pourront être utilisées dans un but de prospection par nos partenaires.
CSP Paris – Marque Well s’engage à ne divulguer vos données qu’à des tiers impliqués dans le bon déroulement de votre commande (notamment les établissements bancaires et les services de livraison et de transport).
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 Août 2004, vous pouvez à tout moment modifier vos abonnements à nos newsletters et disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement de vos données personnelles, que vous pouvez exercer en vous connectant sur notre site dans l’onglet « Mon compte » ou « Nous contacter » ; ou en envoyant directement un courrier à l’adresse suivante : Boutique en ligne WELL – Service Client – CSP Paris Fashion Group – B.P 81 034 30123 Le Vigan Cedex.
Afin que vous puissiez effectuer une commande sur notre site internet, il est nécessaire d’accepter les « cookies de session » sur votre ordinateur. Si ceux-ci sont désactivés, vous devez modifier les options de votre navigateur en conséquence. Sans cela, nous ne serons pas en mesure de traiter votre commande.
Comment s’abonner/se désabonner de la newsletter Well ?
Vous pouvez à tout moment vous abonner ou vous désabonner de notre newsletter Well.
Pour vous abonner à notre newsletter, il suffit de cocher la case prévue à cet effet lors de la création de votre compte ; ou bien de remplir le formulaire présent sur la page d’accueil de notre site.
Pour vous désinscrire de notre newsletter, vous pouvez directement cliquer sur le lien prévu à cet effet situé en bas des courriers électroniques que vous recevez actuellement de la part de Well. Vous pouvez également faire une demande écrite par courrier en adressant votre demande à l’adresse suivante : Boutique en ligne WELL – Service Client – CSP Paris Fashion Group – B.P 81 034 30123 Le Vigan Cedex.
Ma commande
Comment suivre ma commande si je n’ai pas de compte Well ?
Lors du passage de votre commande, un email de confirmation de commande vous sera envoyé. Dès lors que votre colis quittera nos entrepôts, vous recevrez un email avec un numéro de suivi qui vous permettra de suivre les différentes étapes de transport et d’acheminement de votre commande.
Comment puis-je commander en ligne ?
Afin de passer commande sur notre site Well, vous devez sélectionner le ou les différents produits désirés en cliquant sur « Ajouter au panier ». Veillez à bien renseigner la taille, le coloris ainsi que la quantité souhaitée avant d’ajouter vos produits au panier.
Une fois que tous les produits souhaités sont ajoutés au panier, vous pouvez finaliser votre commande en remplissant les informations complémentaires. Vous pouvez passer commande directement en vous connectant à votre compte Well, soit en tant qu’invité, ou alors en vous connectant à votre compte Google ou Facebook.
Après avoir validé votre panier, vous devrez compléter les étapes suivantes :
- Étape 1 – Adresse
Il est nécessaire que vous indiquiez l’adresse de facturation et de livraison (civilité, nom, prénom, date de naissance, adresse, code postal, ville et email), ainsi que le mode de livraison choisi.
- Étape 2 – Paiement
Pour procéder au paiement, choisissez le mode de paiement qui vous convient le mieux (carte de crédit ou PayPal), et remplissez les informations nécessaires.
- Étape 3 – Confirmation de commande
Pour procéder à la validation définitive de votre commande, vous devez cocher l’acceptation des Conditions Générales de Vente.
Quels sont les délais de préparation de ma commande ?
Nous traitons et préparons vos colis du lundi au vendredi. La préparation de votre commande s’effectue en 72h maximum. Les délais de livraison sont ceux pratiqués par nos partenaires (La Poste).
Néanmoins, pendant les périodes de forte activité (telle que les soldes, les ventes privées), nos délais de préparation de commandes peuvent être allongés jusqu’à 5 jours ouvrés.
Où se trouve ma commande ?
Une fois votre paiement effectué, une confirmation de votre commande, récapitulant l’ensemble des produits Well commandés, vous sera envoyée directement sur l’adresse email indiquée lors du passage de votre commande.
À tout moment, vous pourrez vérifier le statut de votre commande en vous rendant directement dans l’onglet « Mon compte » puis sur « Historique et détails de mes commandes ».
Je n’ai pas reçu ma commande.
Si vous n’avez pas reçu votre commande, vous pouvez suivre son statut en vous rendant directement sur le site de La Poste (https://www.laposte.fr/colissimo) et en renseignant le numéro de suivi de votre commande. Vous pourrez ainsi voir l’état de votre colis.
Toutefois, si rien n’est indiqué, vous pouvez contacter directement notre Service Clients par téléphone au 04 67 81 60 57, du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h30, qui ouvrira une enquête auprès de La Poste.
Puis-je annuler ma commande une fois celle-ci confirmée ?
Tant que votre commande n’a pas été expédiée, celle-ci peut être annulée.
Pour annuler votre commande, veuillez contacter directement nos conseillères de vente au 04 67 81 60 57, du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h30, ou par email à l’adresse suivante : e-boutique@cspparis.fr
Je voudrais modifier le contenu de ma commande.
Une fois votre commande validée, il n’est malheureusement pas possible de modifier son contenu. En effet, dès validation du paiement, votre commande est directement envoyée en préparation dans nos ateliers afin qu’elle soit expédiée dans les meilleurs délais. Veillez donc à bien vérifier les quantités, les tailles ainsi que les coloris avant de confirmer votre commande et de procéder au paiement.
Mon paiement
Par quel moyen de paiement puis-je payer ?
Pour chaque commande passée sur notre site internet Well, le client doit immédiatement procéder au paiement, afin que celle-ci puisse être préparée puis expédiée. Le prix total de la commande (en €uros) correspond au montant indiqué sur le bon de commande, et inclut les frais de livraison.
Le site internet Well accepte uniquement les moyens de paiements suivants :
- PayPal
- Cartes de crédit : Visa, MasterCard, CB
Puis-je payer en toute sécurité ?
Nous avons mis en place un système qui vous garantit un paiement en ligne en toute sécurité. Notre site internet Well est sécurisé grâce à un cryptage S.S.L (Secure Socket Layer), qui protège toutes les données liées aux différents moyens de paiement.
Comment utiliser mon code promo ?
Lors de la validation de votre panier, il suffit de cliquer sur « Vous avez un code promo ? », puis d’entrer le code promotionnel dans le champ prévu à cet effet. La réduction correspondante s’appliquera automatiquement à votre panier d’achat. Un seul code avantage peut être utilisé par commande.
Livraison
Quels sont les différents modes de livraison et leurs délais ?
Information importante Covid-19 : Suite aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement, nous vous informons que les délais de livraison de vos colis vont être rallongés. En effet, vos commandes partiront de notre atelier de production dans les Cévennes seulement les mercredis et jeudis. Le seul moyen de livraison possible est la livraison à Domicile. Les commandes à destination de la Belgique ne sont plus envoyées, elles sont gardées en attente et seront expédiées lorsque La Poste assurera de nouveau les livraisons. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pays
Lieu de livraison
Mode de livraison
Prestataire
Délai de livraison
France
Domicile
Standard
La Poste
2 à 3 jours ouvrés
France
Point relais
La Poste
2 jours ouvrés
BENELUX
Domicile
Standard
La Poste
3 à 4 jours ouvrés
BENELUX
Point relais
La Poste
3 à 4 jours ouvrés
Suisse
Domicile
Standard
La Poste
3 à 4 jours ouvrés
Les délais de livraison courent à compter du jour suivant le paiement de la commande. Les frais de port qui sont à votre charge seront détaillés lors de la validation de votre commande.
Après expédition de votre commande Well, nous vous enverrons un email de confirmation d’expédition de commande, ainsi qu’un numéro de suivi de commande.
En cas de non réception de votre commande dans le délai de livraison annoncé, vous pouvez contacter directement notre service client au 04 67 81 60 57, du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h30, afin d’en savoir plus sur le statut de livraison de votre commande.
Quels est le montant des frais de ports ?
Le montant des frais de port vous sera indiqué au moment du passage de votre commande. Le montant de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est celle en vigueur sur le territoire français au jour de la commande.
Néanmoins, les frais de port vous sont offerts à partir de 60€ TTC d’achat sur notre site well.fr, réalisés en une seule fois (une fois application faite des remises, soldes, ristournes, ou toutes autres réductions, et hors frais de livraison).
Comment savoir si ma commande a été expédiée ?
Une fois vos produits Well commandés, nous vous enverrons un email de confirmation d’expédition vous indiquant que votre commande vient de quitter nos ateliers. Un numéro de suivi de commande vous sera également communiqué dans cet email.
Toutefois, vous pourrez à tout moment vérifier le statut de votre commande en vous rendant directement sur l’onglet « Mon Compte », puis « Historique et détails de mes commandes ». L’état de votre commande vous y sera précisé.
Puis-je me faire livrer à l’étranger ?
Vos produits Well vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiqué lors du passage de votre commande. Votre commande pourra vous être livrée en France Métropolitaine (Corse incluse), en Suisse, ainsi qu’au BENELUX.
Puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Vous pouvez suivre le statut de votre commande grâce au lien de suivi reçu via l’email de confirmation d’expédition de votre commande ; ou directement dans l’onglet « Mon compte » / « Historique et détails de mes commandes ».
Pour une livraison par La Poste, le numéro de suivi qui vous est communiqué vous permet de vérifier le statut de votre commande et de suivre l’acheminement de celle-ci.
Pour une livraison en point relais, vous êtes averti(e) directement par e-mail et/ou par SMS dès que votre commande est disponible dans le point relais sélectionné. Vous aurez alors 10 jours pour la retirer.
Pour toute demande complémentaire, vous pouvez contacter directement notre service clients au 04 67 81 60 57, du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h30, ou par email à l’adresse suivante : e-boutique@cspparis.fr
Retours & Remboursement
Comment retourner un article qui ne me convient pas et me faire rembourser ?
Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande, pour retourner, à vos frais, le ou les produit(s) commandé(s).
Les produits renvoyés doivent impérativement avoir été achetés sur le site www.well.fr et être renvoyés dans nos ateliers Well dans un parfait état, accompagnés de leurs conditionnements, emballages et étiquettes d’origine. Les articles retournés incomplets, endommagés, portés, abîmés, utilisés ou salis ne pourront pas remboursés.
Les produits retournés devront absolument être assortis du bon de retour et du bon de livraison, sur lequel vous aurez entouré le ou le(s) produit(s) et quantité renvoyé(s), à l’adresse suivante :
Boutique en ligne WELL
CSP Paris Fashion Group
590 Route du Pont de la Croix
30 123 LE VIGAN Cedex
Les retours dans nos ateliers Well peuvent uniquement être effectués par La Poste.
Dans le cas où toutes les conditions mentionnées ci-dessus sont remplies, nous procéderons au crédit de la carte bancaire ou du compte PayPal utilisé lors du passage de la commande. Ainsi, Well remboursera l’intégralité des sommes versées lors de la commande, y compris les frais de livraison s’il s’agit d’un retour de la totalité de la commande. Nous procéderons au remboursement des produits Well dans un délai maximum de 14 jours calendaires, à compter de la date de réception des articles retournés. La date de remboursement sur votre compte pourra varier en fonction de votre contrat bancaire.
Il vous appartient de conserver toute preuve de ce retour. Il vous est ainsi vivement recommandé de retourner les articles qui ne vous conviennent pas par envoi recommandé.
Dans le cas où les conditions d’exercice de votre droit de rétractation décrites ci-dessus n’auraient pas été respectées, alors que le(s) produits a/ont été réexpédié(s) dans nos ateliers Well, vous pouvez à nouveau recevoir, à vos frais, les articles Well que vous avez retournés, dans l’état dans lequel ceux-ci ont été restitués à Well.
Est-il possible d’échanger un produit ?
Vous avez la possibilité d’échanger un article commandé sur notre site www.well.frpour obtenir le même modèle, dans une taille ou un coloris différent. A partir de la date de réception de votre commande, vous avez un délai de 14 jours calendaires (y compris en période de soldes) pour nous renvoyer le ou les produit(s) qui ne convient/conviennent pas. Les produits à échanger doivent impérativement avoir été achetés sur le site www.well.fret être renvoyés dans nos ateliers Well dans un parfait état, accompagnés de leurs conditionnements, emballages et étiquettes d’origine. Les articles retournés incomplets, endommagés, portés, abîmés, utilisés ou salis ne pourront pas échangés. Les produits retournés pour un échange devront absolument être assortis du bon de retour et du bon de livraison, sur lequel vous aurez entouré le ou le(s) produit(s) et quantité renvoyé(s), et indiqué le modèle souhaité (taille, coloris) à recevoir en échange, à l’adresse suivante : Boutique en ligne WELL CSP Paris Fashion Group 590 Route du Pont de la Croix 30 123 LE VIGAN Cedex Une fois le/les produit(s) à échanger réceptionné(s) dans nos ateliers Well, nous vous enverrons à votre domicile les articles souhaités en échange.
Mon article est défectueux, comment puis-je le retourner ?
Malgré des contrôles qualité rigoureux, certains produits peuvent malheureusement parfois présenter des défauts de fabrication. Nous regrettons donc sincèrement que vous ayez à nous adresser une réclamation. Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires, à partir de la date de réception de votre commande, pour nous renvoyer le produit en question. Pour notre suivi qualité, il est essentiel de nous retourner le produit défectueux ainsi que son emballage, à l’adresse suivante :
Boutique en ligne WELL
CSP Paris Fashion Group
590 Route du Pont de la Croix
30 123 LE VIGAN Cedex
Une fois ce produit réceptionné dans nos ateliers Well, nous pourrons alors vous rembourser à hauteur de vos frais d’achat de produits Well et de frais de port.
Quels délais dois-je respecter pour retourner des articles Well ?
Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande pour nous renvoyer, à vos frais, et à vos risques, le ou les produit(s) commandé(s), et ce, sans avoir à justifier de motifs auprès de Well.
Combien vais-je payer pour vous retourner un produit ?
L’envoi de retour pour un échange ou un remboursement est à prendre à votre charge. Cela vous coûtera l’envoi classique d’un colis local en France, et le prix varie en fonction du poids et de la taille du colis.
Sous quel délai vais-je être remboursé ?
Généralement, les retours de marchandise sont traités sous 10 jours ouvrés maximum (hors périodes de soldes). Ainsi, dès que votre retour est validé, vous recevrez un email de confirmation de remboursement.
Le compte bancaire débité lors de votre commande sera alors crédité dans un délai correspondant à votre contrat bancaire, sous le libellé « WELL ». En cas de paiement par PayPal, le délai de remboursement est celui imparti par votre contrat et le remboursement sera effectué sur votre compte PayPal.
En cas de retard de remboursement, n’hésitez pas à nous écrire directement grâce à l’onglet « Nous contacter », ou à appeler notre service clients au 04 67 81 60 57, du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Autres
Comment savoir quelle taille choisir ?
Pour trouver votre taille idéale, c’est très simple ! Il suffit de consulter le « Guide des tailles » présent sur chaque fiche produit, et adapté à chaque type de produit proposé par Well. Munissez-vous d’un mètre ruban pour prendre vos mensurations. Renseignez ensuite vos mesures directement dans le guide des tailles et vous trouverez ainsi la taille idéale en fonction de votre morphologie.