Vous avez déjà sûrement fait l’expérience de bas qui glissent au cours d’une journée. Alors que vous marchez tranquillement, ceux-ci descendent le long de vos jambes, vous mettant dans une situation très inconfortable. Alors, pourquoi vos bas glissent et comment faire pour y remédier ? Pas de panique, on vous donne tous nos conseils pour que ce genre de mésaventure ne vous arrive plus.

Pourquoi mes bas glissent ?

Vos bas glissent quand vous marchez ? On sait à quel point cela peut être pénible ! Si vos bas descendent le long de vos jambes, cela peut être dû à plusieurs facteurs.

Votre bas peut déjà être trop grand ou trop petit. Si vous n’avez pas pris la bonne taille, vos bas femme vont forcément descendre sur vos cuisses, car ils ne seront pas adaptés. Pensez donc à bien choisir la taille de vos bas avant toute chose.

Regardez également la composition et la marque de vos bas. Des bas de mauvaise qualité auront en effet plus tendance à glisser sur vos jambes. Des élastiques trop détendus à force de lavages successifs peuvent être également la cause de ce souci.

Nos astuces pour éviter que vos bas glissent

Avant toute chose, choisissez des bas adaptés à votre taille et à votre morphologie pour éviter qu’ils ne glissent. Regardez bien les guides des tailles et choisissez un produit de qualité. 

Si vous optez pour des bas classiques, c’est-à-dire des bas non autofixants, choisissez des porte-jarretelles. Cette pièce de lingerie est un sous-vêtement qui sert à soutenir ce type de bas. Doté d’attaches réglables, il permet d’accrocher votre bas et de le fixer pour éviter qu’il ne bouge. Une fois que vous avez correctement attaché et ajusté vos bas avec votre porte-jarretelles, vous pourrez effectuer tout type de mouvement et bouger toute la journée sans aucun risque !

Si vous ne voulez pas porter de porte-jarretelles, pourquoi ne pas opter simplement pour des collants classiques ? Ce type de sous-vêtement femme est plus simple à maintenir en place. Vous pouvez en effet porter un body ou un short par-dessus pour éviter que vos collants ne bougent ou alors les fixer à la ceinture de votre jupe grâce à une épingle à nourrice. Problème résolu !

Les bas autofixants, la réponse idéale aux bas qui glissent

Pour éviter les bas qui glissent, pourquoi ne pas tout simplement opter pour des bas autofixants ? Bien plus agréable à porter que des collants ou des porte-jarretelles, surtout en été, ils tiennent parfaitement sur vos jambes toute la journée grâce à leur bande en silicone, à condition de bien les enfiler et de bien les choisir !

Pour une meilleure tenue de produit, éviter les crèmes, huiles et talc sur les jambes qui empêcheraient à la bande de silicone de bien adhérer à la peau. Pensez également à laver soigneusement vos bas après chaque porter, car ils peuvent perdre de leur adhérence au fur et à mesure des utilisations. Lavez-les en machine ou utilisez de l’alcool à 45°pour un résultat optimal. Et évitez les lessives 2 en 1 avec adoucissant.

Une fois que vous aurez trouvé le type de bas pour femme qui vous correspond le plus, vous pourrez jouer avec les styles et les coloris. Pour une tenue sobre, optez pour des bas classiques et confortables, pour une tenue plus originale, choisissez des bas fantaisies ou des bas résille pour un look plus sexy et glamour !