Si ces deux modèles rehaussent la poitrine, ils ne sont pas tout à fait similaires. Découvrez leurs principales différences et réussissez à choisir le soutien-gorge le plus adapté à votre morphologie.

Le push-up, c’est quoi ?

Le soutien-gorge push-up a une forme qui augmente le volume de la poitrine et renforce la sensation de fermeté. À la fois confortable et sexy, il est un véritable atout pour sublimer un décolleté et renforcer le maintien. Des avantages qui en font aujourd’hui une pièce de choix dans la plupart des garde-robes.

Le push-up est généralement composé de coques en mousse, mais existe dans une grande variété de modèles : en mousse progressive, souple, avec coussinets amovibles ou intégrés… Une diversité qui répond aux différentes exigences des femmes, que ce soit remonter la poitrine, la recentrer vers l’avant-bonnet, raffermir le buste ou obtenir un effet sculptant et remodelant.

Le soutien-gorge push-up n’est donc pas uniquement destiné à augmenter le volume de votre poitrine ! C’est pourquoi il convient à toutes les morphologies. Les femmes à petites poitrines l’utilisent pour accentuer le volume, tandis que les femmes à poitrines moyennes et généreuses s’en servent pour rehausser les seins et obtenir un plus grand aspect de fermeté.

Qu’est-ce que le soutien-gorge ampliforme ?

L’ampliforme est un soutien-gorge simplement rembourré avec de fins coussinets. Donnant une forme arrondie à vos seins, il galbe naturellement la poitrine mais n’accentue pas fortement le volume. La principale différence entre le push-up et l’ampliforme réside donc dans le degré du rembourrage et l’effet obtenu :

  • Le push-up est généralement plus rembourré et amplifie fortement le volume de la poitrine
  • L’ampliforme accentue l’arrondi de la poitrine avec un effet plus naturel tout en offrant un excellent confort et un bon maintien

Selon les modèles, le push-up peut aussi recentrer la poitrine vers l’entre-bonnet ou apporter une plus grande sensation de fermeté. L’ampliforme, qui est en fait un soutien-gorge rembourré, est uniquement destiné à rehausser la poitrine de manière naturelle et à la maintenir. L’effet décolleté plongeant est donc moins prononcé.

Push-up, ampliforme : pour quelles poitrines ?

Contrairement aux idées reçues, ces deux modèles de soutiens-gorge ne conviennent pas qu’aux petites poitrines. Les femmes aux poitrines généreuses peuvent également profiter de  leurs atouts. À conditions de respecter certaines règles :

  • Porter un soutien-gorge ampliforme

Le modèle ampliforme classique est adapté à toutes les morphologies. Idéal pour les petites poitrines, il permet également aux poitrines généreuses d’être mises en valeur de manière naturelle avec un décollecté léger. Au niveau du maintien, le confort est également assuré pour l’ensemble des tailles. Les modèles ampliformes sont conçus avec ou sans armatures. Leurs coques rembourrées en mousse légère rehausseront à merveille des poitrines menues ou généreuses.

  • Porter un soutien-gorge à effet push-up

Les soutiens-gorge push-up sont adaptés à toutes les tailles, il faudra tout de même veiller à choisir le bon modèle. Il  est recommandé aux femmes qui ont une poitrine généreuse d’opter pour un soutien-gorge souple ou en mousse progressive. Ces push-up apporteront un léger volume supplémentaire dans la partie basse des bonnets et sur les côtés sans augmenter l’effet vers l’avant. Les petites poitrines trouveront quant à elles leur bonheur avec les soutiens-gorge rembourrés à effet pigeonnant.

Si la distinction entre push-up et ampliforme est mince, elle reste bien réelle. Prenez-le en compte avant de faire votre choix ! Well vous propose un grand choix de soutiens-gorges push-up et soutiens-gorges ampliformes rembourrés.