Quelles différences entre string et tanga ?

Quelles différences entre string et tanga ?

Le string et le tanga sont aujourd’hui des pièces de lingerie emblématiques. 

Invisibles sous un vêtement moulant, ils mettent en valeur votre silhouette et vous apportent un côté sexy indéniable. Souvent associés, le string et le tanga ne sont toutefois pas similaires en tous points. Well vous révèle toutes les différences existantes entre ces deux sous-vêtements stars !

Le string, une pièce de lingerie sexy incontournable

Le string est sans conteste l’un des sous-vêtements féminins les plus célèbres. Grâce à son image sexy, il s’est fait une place de choix dans les garde-robes des femmes du monde entier à partir des années 1970/80. Auparavant, le string était associé aux femmes qui travaillaient dans le milieu du spectacle comme les danseuses de cabaret, les mannequins ou les strip-teaseuses.

L’avènement du Lycra et des sous-vêtements sans couture, l’évolution des mœurs et le développement des pratiques sportives féminines vont finir par consacrer le string, au point d’en faire une pièce privilégiée dans les années 1990. Aujourd’hui, il devance même la culotte sur les moteurs de recherche (source : google trends).

Le string se caractérise par une fine bande de tissu recouvrant les hanches et le haut des fesses. Généralement, la ceinture du string est assez large mais il existe une grande variété de modèles jouant sur la taille de la ceinture et les formes du tissu : string-ficelle, micro-string, shorty-string. Dans tous les cas, la pièce dénude une grande partie des fesses. Il promet ainsi une invisibilité totale sous les vêtements moulants.

String Invisible
Tanga Résille Florale

Le tanga, un dérivé du string très prisé

Le grand succès du string a permis le développement de nombreux dérivés, dont le tanga, qui a su particulièrement s’imposer auprès des femmes. Apparue dans les années 1980, cette pièce de lingerie est à mi-chemin entre la culotte et le string. Considéré comme aussi sexy que le string (voire davantage pour certains/certaines), le tanga est initialement plébiscité par les sportifs et les danseurs. La légende dit même que ce sont les danseurs de Tango qui auraient été à l’origine de sa création, recherchant des sous-vêtements confortables et parfaitement invisibles pour danser (d’où le nom de Tanga). Quoi qu’il en soit, il reste un temps prisé parmi les amateurs de sport et danse avant de devenir une des pièces de lingerie sexy les plus convoitées.

Le tanga possède une conception similaire au string, avec une ceinture assez large qui entoure les hanches et un tissu qui descend sur la partie haute des fesses. Toutefois, le tissu du tanga est plus recouvrant et dévoile plus subtilement les fesses. Comme le string, il se décline dans de nombreux modèles de sous-vêtements, mais aussi de maillots de bain (il est alors surnommé maillot de bain brésilien). Pour ajouter une touche glamour, il est souvent orné de dentelles ou de tissus transparents.

La principale différence entre le tanga et le string réside donc dans l’échancrure de la pièce : le tanga est moins échancré et a plus de tissu recouvrant ; le string est plus minimaliste.

Well vous propose toute l’année une grande variété de strings et tangas dans la section lingerie femme. Tendance, originaux, sexy, plus classiques… Nos différents modèles répondent à toutes vos envies. Vous pouvez varier vos envies grâce à nos pièces de lingerie aussi délicates que confortables et résistantes. Nous vous proposons également plusieurs modèles de soutiens-gorge femme à associer avec vos strings et tangas, ainsi que des gammes de bas, culottes, bodys et collants de fabrication française.

Retrouvez nos tangas noirs.