Vous adorez porter des robes ou des jupes, mais cela fait quelque temps que vous y avez renoncé. Non pas par lassitude, mais plutôt à cause de ces vilains complexes qui vous empoisonnent la vie ! Que vous n’aimiez pas votre ventre, vos fesses ou vos jambes, le résultat est le même : plus de robes ni de jupes pour vous. Et si on vous disait que vous pouviez recommencer à porter vos vêtements préférés sans complexes ? Et oui, c’est maintenant possible grâce aux collants gainants ou sculptants ! Well vous explique tout sur ce type de collants et comment bien les porter pour mettre vos gambettes en valeur.
Qu’est-ce qu’un collant gainant ou sculptant ?
Comme son nom l’indique, le collant sculptant ou gainant sert à sculpter ou gainer votre silhouette, en d’autres termes à l’affiner et à la rendre plus harmonieuse. Cela est notamment possible grâce à la composition du collant, généralement doté d’un shorty et d’une ceinture intégrés.
Ceux-ci sont affinants et légèrement compressifs, tout en restant extrêmement confortables. En effet, aucun risque que vous soyez comprimée toute la journée dans vos collants tant que vous les choisissez à la bonne taille !
Plus élastique et adhérent qu’un collant classique, le collant gainant pour femme permet donc de remodeler votre silhouette en gommant les petites imperfections tout en vous assurant un excellent maintien. Finis les collants qui glissent ou qui font des plis, vous pouvez passer votre journée tranquille sans devoir les remonter en permanence.
Le collant sculptant, l’allié de tous vos looks !
L’avantage du collant gainant, c’est qu’il s’adapte à n’importe quel look. En le portant, vous allez pouvoir joindre l’utile à l’agréable et enfiler de nouveau vos jolies robes et jupes que vous n’osiez plus sortir de votre garde-robe !
Avec une robe ou une jupe moulante, le collant sculptant galbe vos jambes, rehausse votre fessier et affine votre ventre, pour une belle taille bien marquée et des jambes fuselées. Ajoutez des escarpins à votre tenue, et à vous les jambes de rêve !
Vous pouvez également porter vos collants pour femme sous un pantalon un peu serré pour être plus à l’aise. Cela vous tiendra bien au chaud pendant les mois d’hiver !
En masquant les petites imperfections et en remodelant votre silhouette, le collant gainant fonctionne donc comme un véritable booster de confiance en soi. Il vous permet de ressortir toutes ces tenues que vous aviez mises au placard et de les porter de nouveau fièrement. Alors hâte de tester ce nouvel accessoire ?
Comment bien choisir mes collants gainants ?
Qui dit collants gainants ne dit pas forcément collants tristes ou fades ! Selon vos goûts et vos looks, vous pouvez partir sur différents modèles.
La version la plus classique du collant sculptant est le collant noir que vous pouvez retrouver en version transparente, semi-opaque ou opaque. Ce type de collants s’adapte à tous vos looks car il reste chic et élégant. Sous une petite robe noire ou une jupe colorée, il fait toujours sensation !
Si vous préférez jouer la discrétion, vous pouvez également opter pour un collant couleur peau, totalement invisible. Parfait pour les mi-saisons, ce type de collants met bien en valeur vos jambes.
Quel que soit votre choix final, votre collant gainant vous permettra de porter fièrement vos plus belles robes et vos jupes les plus sexy sans complexe. Alors, qu’attendez-vous pour sauter le pas ?
Découvrez nos collants gainants