Vous avez une poitrine tombante ? Rassurez-vous, vous êtes loin d’être la seule ! Toutes les femmes peuvent être confrontées à ce problème, que ce soit suite à une grossesse, un allaitement, une perte de poids conséquente ou encore le vieillissement. Certaines optent alors pour la chirurgie esthétique, mais il existe des moyens bien plus naturels de remédier à une poitrine tombante, à commencer par le choix du soutien-gorge. Suivant le modèle que vous choisirez, vous pourrez rehausser naturellement votre poitrine sans aucun bistouri. On vous montre ?
Le soutien-gorge push-up
Bien connu dans l’univers de la lingerie féminine, le soutien-gorge push-up fait souvent face à de nombreux préjugés. On l’imagine généralement uniquement dédié aux petites poitrines, avec pour seule fonction d’augmenter le volume des seins. Détrompez-vous ! S’il peut en effet rehausser et accentuer le volume des petites poitrines, il a plus d’un tour dans son sac.
Composé d’une coque en mousse avec des coussinets amovibles ou non, le soutien-gorge push-up convient à toutes les femmes, en étant particulièrement adapté aux poitrines tombantes. Il permet en effet de rehausser et de galber la poitrine, la rendant plus ferme et lui offrant un joli arrondi.
Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez donc l’utiliser pour accentuer le volume de vos seins et les remonter. Vous bénéficierez en prime d’un joli décolleté plongeant. Si vous avez une poitrine généreuse, le soutien-gorge push-up pour femme vous permettra de rehausser votre poitrine et d’obtenir un aspect plus ferme.
Lors du choix de votre lingerie rembourrée, pensez à bien choisir des bonnets adaptés à votre taille, pour éviter un effet disproportionné. Optez pour des bretelles réglables et assez larges si vous avez une poitrine voluptueuse. Cela vous permettra de bénéficier d’un meilleur maintien.
Le soutien-gorge ampliforme
Souvent confondu avec le soutien-gorge push-up, le soutien-gorge ampliforme est lui aussi parfait pour les poitrines tombantes. Tout comme le premier modèle, il possède de petits coussinets destinés à galber la poitrine, mais il accentue moins le volume qu’un soutien-gorge push-up. Il va plutôt arrondir joliment la poitrine tout en la rehaussant.
Ce soutien-gorge rembourré est donc idéal pour les poitrines voluptueuses tombantes qui n’auraient pas envie de se tourner vers un soutien-gorge push-up. Il convient également parfaitement aux petites poitrines.
Au niveau du maintien, le soutien-gorge ampliforme est très performant, surtout si vous le choisissez avec des bretelles larges et des armatures. Grâce à ce type de lingerie pour femme, vous pourrez rehausser naturellement votre poitrine tout en lui apportant une forme harmonieuse.
Choisir un soutien-gorge avec ou sans armatures ?
Les armatures sont également un point sur lequel il convient de se pencher lors du choix de son soutien-gorge pour poitrine tombante. Situés juste en dessous du sein sur le soutien-gorge, ces morceaux de fer arrondis servent à maintenir le sein et positionner correctement la lingerie. Un soutien-gorge avec armatures offrira donc naturellement un meilleur maintien pour une poitrine tombante, surtout si celle-ci est plutôt voluptueuse.
Le soutien-gorge sans armatures, lui, est plus confortable et plus naturel qu’un soutien-gorge avec armatures. Il est néanmoins plus approprié pour les petites poitrines, plus légères et qui pourront être rehaussées sans problème sans armatures.
Autre point à prendre en compte si vous avez une poitrine tombante : les bretelles de votre lingerie pour femme. Veillez en effet à choisir un modèle à bretelles larges pour un bon maintien, surtout si vous avez une poitrine généreuse. Plus lourde, celle-ci nécessite un maintien optimal qui ne peut être assuré que par des bretelles larges.
Petite poitrine ou poitrine voluptueuse, vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir le meilleur soutien-gorge pour rehausser et galber votre poitrine. Faites-vous plaisir parmi notre large sélection chez Well !
Découvrez nos soutien-gorges