Notre démarche RSE

Well s'engage

dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale

1. L'environnement

Concevoir des produits respectueux du corps des femmes et de l’environnement.

2. Les femmes

Répondre aux besoins de toutes les femmes en proposant des produits adaptés à chacune.

3. L'entreprise

Assurer une croissance pérenne afin de maintenir avec nos partenaires, tant en interne qu'en externe, une relation basée sur la confiance et la sérénité au sein de notre territoire des Cévennes.

Well s'engage en faveur de l'environnement

Une vigilance accrue face à notre impact environnemental

Chaque nouveau produit est conçu et développé en respectant notre planète. Le Made in France est pour Well un atout indéniable pour réduire l’empreinte carbone et ajuster la production aux quantités commandées. 

Une philosophie appliquée à toutes les étapes : de la fabrication à la livraison en point de vente. Depuis 10 ans, Well a mis en place un programme afin d'avoir une production éco-performante : 

  • • 30% d'additifs en moins dans la teinture de nos produits et arrêt définitif de l'utilisation de métaux lourds
  • • 40% de réduction de la consommation d'eau
  • • 100% des références chaussant et 100% des références lingerie sont certifiées OEKO-TEX®, label qui garantit le respect de la peau
Une vigilance accrue face à notre impact environnemental

♥ Mes Gambettes Aiment La Planète

UNE GAMME COMPLETE QUI REVENDIQUE UN ENGAGEMENT TOTAL EN FAVEUR DE L'ENVIRONNEMENT

Eco-Conception

Fins de bobines de fils

Polyamide recyclé

 Tricotage à base de fils recyclés

 Pas de repassage = 3 à 4 fois moins de dépenses énergétiques

Un packaging éco-responsable

Packs en carton recyclé 100% recyclable

 Jusqu'à -40% de matière par rapport aux packs classiques

Mes Gambelles Aiment La Planète, la gamme éco-responsable de Well

l'épanouissement des femmes, notre vrai cœur de métier

Les produits Well célèbrent tous les corps des femmes. La précision et la technicité des matières n'altèrent en rien la sensualité du design. 

 

Que ce soit en chaussant ou en lingerie, nos gammes de produits Morphologie, Nuances et Form s'adressent aux femmes de tous âges, morphologies et couleurs de peau.

Well s'engage en faveur des femmes

Nuances, disponible en magasins à partir de janvier 2021

Well s'engage pour l'emploi en France
Made in France

Notre engagement commence au cœur des Cévennes

Les ateliers du Vigan (Gard) sont les héritiers d'un savoir-faire industriel unique, transmis de génération en génération, que l'entreprise entend protéger durablement. 

 

Plus de 85% des collants, bas et mi-bas de la marque Well sont fabriqués en France et ce sont 250 salariés français soucieux de la réalisation de chaque étape du collant.

Well travaille actuellement sur la mise à jour de nos fiches produit afin de vous communiquer les filières de production de chacun de nos produits.

Ces informations seront disponibles très prochainement. 

LABELLISATION PME+

Cette démarche RSE a été valorisée par une labellisation PME+, délivrée par la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France), sur la base d’un audit conduit par ECOCERT.

 

PME+, c'est le label des entreprises engagées pour :

     • L'humain au coeur de leur entreprise

     • L'emploi et la solidarité dans leur région

     • La préservation de l'environnement

     • Des produits de qualité, sains et sûrs pour les consommateurs

 

L’entreprise CSP PARIS FASHION GROUP, maison mère de la marque Well, est très fière de communiquer sur les résultats de cet audit, qui a atteint le chiffre de 85 %.

Entreprise labellisée PME+
Index égalité professionnelle

Index égalité professionnelle F/H

CSP Paris Fashion Group : Notation 2023

79/100

3 indicateurs à 100% :

•  Écart d'augmentation entre les Femmes et les Hommes : 20/20

•  Écart de taux de promotion entre les Femmes et les Hommes : 15/15

•  Augmentation des Femmes au retour d'un congé maternité : 15/15

2 indicateurs à corriger :

•  Écart de rémunération entre les Femmes et les Hommes : 29/40

Dès 2024, la société a pour objectif de poursuivre la réduction de cet écart avec une progression envisagée de 2 points.

Pour améliorer cet indice, la société travaille prioritairement sur les tranches d’âge au sein desquelles l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes est le plus significatif en procédant chaque année à des revalorisations salariales au profit des femmes, en l’occurrence les plus de 50 ans.

•  Part des femmes dans les 10 plus hautes rémunération : 0/10

Ce résultat est lié à l’historique du groupe et des carrières. Ce résultat tend déjà à s’améliorer sans toutefois corriger la note finale et devrait permettre, d’ici l’exercice 2025, d’obtenir un meilleur résultat de cet indicateur, en raison notamment des futurs départs à la retraite prévus, et par l’intention de promotions et de recrutements de femmes pour des postes de Direction.