Rien de plus pénible que de filer son collant à peine porté et pourtant cela nous est déjà arrivé à toutes. Un collant pour femme est en effet une pièce fragile dont vous devez prendre grand soin pour ne pas l’abîmer, et ce, dès l’enfilage ! Voici nos astuces pour enfiler votre collant correctement et le conserver le plus longtemps possible.

1. Choisir la bonne taille de collant 

Cela paraît évident, mais il est assez facile de se tromper de taille de collants. Si vous ne connaissez pas exactement votre poids ou votre taille, vous pouvez rapidement vous méprendre et choisir un collant trop grand ou trop petit. Et là, gare à la catastrophe !

Avec un collant trop serré, vous allez tirer sur la matière plus que de raison et ainsi fragiliser votre bas. Au contraire avec un collant trop grand et lâche, vous pourrez plus facilement vous accrocher et le filer.

Choisissez donc votre collant pour femme avec la plus grande attention afin de pouvoir le mettre convenablement et être à la plus à l’aise possible.

2. S'asseoir confortablement pour enfiler son collant

Ça y est, vous pouvez passer à l’enfilage ! Pour ce faire, installez-vous confortablement en position assise, sur une chaise ou sur le bord de votre lit. Evitez d’enfiler votre collant debout, car vous ne pourrez pas l’ajuster convenablement et risqueriez de l’abîmer. 

3. Rassembler son collant

Saisissez votre collant, et enroulez délicatement la première jambe, du bas jusqu’à la partie du pied. De ce fait, vous allez pouvoir glisser votre pied facilement dans la partie enroulée du collant. Mettez vos pieds l’un après l’autre dans chaque jambe et déroulez délicatement votre collant en prenant votre temps.

4. Dérouler le collant délicatement jusqu'à la taille 

Déroulez ensuite doucement le collant jusqu’à la taille puis tirez délicatement sur le tissu pour faire les ajustements nécessaires. Une fois mis, le collant doit être bien ajusté, mais en aucun cas inconfortable. S’il est trop lâche ou trop serré, c’est que ce n’est pas la bonne taille !

Prendre soin de ses collants pour éviter les accrocs

Vous savez maintenant comment bien enfiler votre collant pour éviter le moindre accroc, mais attention, vous devez prendre soin de votre lingerie en toutes circonstances ! En ce qui concerne le rangement par exemple, vous pouvez les plier ou les rouler comme des chaussettes, mais préférez les ranger dans un endroit qui leur est réservé pour éviter tout accident. 

Pour le lavage, disposez-les dans un filet adapté, séparément de vos soutiens-gorge. Lavez-les à 30° maximum, et ne les séchez surtout pas au sèche-linge. 

Si malgré toutes vos précautions votre collant se file, pas de panique ! Appliquez un peu de vernis à ongles transparent sur l’accroc pour éviter qu’il ne s’agrandisse. Vous pourrez ainsi finir votre journée sereinement.

Dans tous les cas, choisissez des collants femme de qualité, dans des matières résistantes. Cela vous évitera de changer de paire de collants trop régulièrement !