C’est l’hiver et le froid s’est bien installé. Malgré des températures glaciales, vous n’avez pas envie de remiser vos robes et vos jupes au placard. Cela tombe bien, avec de bons collants chauds vous pourrez continuer à les porter tout au long de l’année ! Alors quels collants choisir en hiver et comment bien les assortir à vos tenues ? On vous donne quelques conseils.

Bien choisir le nombre de deniers pour ses collants en hiver

L’une des premières choses à prendre en compte pour bien choisir ses collants pour femme en hiver est le nombre de deniers. Cette valeur indique l’opacité et l’épaisseur des collants. C’est donc un indicateur fiable pour savoir si vos collants seront suffisamment couvrants et chauds pour résister aux températures hivernales.

A partir de 40 deniers, votre collant est opaque et donc bien adapté à l’hiver, en-dessous il ne protègera pas très bien du froid. Très frileuse, vous pourrez opter pour un collant de plus de 80 deniers, super opaque et fait pour résister aux températures les plus extrêmes.

Suivant votre tenue, vous pourrez jouer avec l’opacité de vos collants. Si vous portez une tenue chaude et couvrante comme une robe longue et des bottes, vous pouvez choisir un collant plus fin. En revanche, si vous souhaitez porter un petit short ou une jupe courte, préférez un collant plus chaud avec plus de deniers. 

> Découvrir nos collants opaques !

Quelle matière pour ses collants chauds ?

Une fois que vous aurez bien analysé le nombre de deniers, regardez la matière de votre collant. Les collants en coton, chauds et respirants, vous permettent d’allier confort et élégance. Très doux, ils sont très efficaces pour lutter contre la transpiration.

La laine est également un matériau à privilégier pour les températures hivernales. Les collants en laine préservent la chaleur tout en étant suffisamment respirants pour lutter contre la transpiration, tout comme les collants en coton. Vous pouvez les choisir plutôt fins pour ne pas alourdir votre silhouette ou plus épais si les températures chutent brusquement.

Encore plus hermétique, le collant polaire offre une excellente protection contre le froid. Malgré un effet transparent, il possède une doublure polaire à l’intérieur, ce qui vous permet de porter vos plus jolies robes même par temps glacial ! Très résistant du fait de sa composition, le collant polaire possède une bonne capacité de thermorégulation. Il est également très doux et confortable, un plus à ne pas négliger !

> Découvrir nos collants chauds !

Collant noir, de couleur ou fantaisie pour l'hiver ? 

Après avoir scruté attentivement la composition de votre collant avec le nombre de deniers et le matériau utilisé, place à l’esthétique ! Alors quel type de collant chaud choisir pour booster ses tenues d’hiver ? Plutôt noir, coloré ou à motifs ?

Le collant opaque noir est un indispensable de votre garde-robe. Sobre, il marche avec n’importe quelle tenue, de la plus simple à la plus excentrique. Pour un look décontracté, optez pour un short en velours ou une jupe en jean avec un gros pull en maille pour mettre en valeur vos jambes dans un collant en laine, en polaire ou en coton noir. Une soirée en perspective ? Mixer votre collant chaud noir avec une robe à paillettes et des escarpins.

Si vous voulez apporter un petit peu de pep’s à votre tenue, essayez-vous aux collants de couleur. Ceux-ci apportent une touche de fantaisie à une tenue sobre et unie. De jolis collants prune ou bleu marine réveilleront votre jupe en velours, tandis que des collants rose flashy seront parfaits pour une soirée festive entre amis avec une petite robe noire ! Pour éviter les fausses notes, pensez à assortir la couleur de votre collant à un autre accessoire de votre tenue.

Si les collants chauds de couleur ne vous satisfont pas, optez pour des collants à motifs. Plumetis, à chevrons ou à rayures, ils apporteront une touche de fantaisie à votre tenue tout en restant très élégants pour l’hiver.

> Découvrir nos collants fantaisie !

A vous de jouer !