À quoi servent les armatures ?
La majorité des armatures sont créées à partir de métal souple et sont contenues dans le bonnet du soutien-gorge. Elles permettent de rigidifier un soutien-gorge et donc de soutenir et de galber la poitrine. Grâce à l’armature, il est possible de créer plusieurs formes de lingerie. Celle-ci va en effet venir galber la poitrine selon la forme désirée.
Les armatures se déclinent suivant plusieurs modèles, chacun donnant un galbe différent à la poitrine :
• Les armatures pour soutien-gorge classique ;
• Les armatures pour soutien-gorge sans bretelles ;
• Les armatures pour soutien-gorge plongeant ;
• Les armatures pour soutien-gorge push-up.
Il est néanmoins possible de trouver des soutiens-gorge sans armatures. C’est le cas notamment des modèles en triangle ou des brassières de sport par exemple. Ces modèles prodiguent également un bon maintien et sont plus axés sur le naturel car ils ne permettent pas de créer une forme spécifique.
Soutien-gorge à armatures : bon maintien et joli galbe au rendez-vous
Vous faites un bonnet A ? Un bonnet D ? Un bonnet F ? Bonne nouvelle, le soutien-gorge à armatures s’adapte à toutes les morphologies !
Si vous avez une poitrine plutôt généreuse, le soutien-gorge à armatures sera votre allié idéal en toutes situations. Il permet de bien soutenir la poitrine et de la maintenir correctement. Ensuite concernant la forme, c’est à vous de jouer ! Vous pouvez opter pour un soutien-gorge emboîtant qui enveloppera bien votre poitrine, un modèle à balconnets pour une échancrure glamour ou encore un soutien-gorge minimiseur pour réduire visuellement la taille de la poitrine.
Si vous avez une poitrine menue, le soutien-gorge à armatures lui donnera un joli galbe. Avec un modèle push-up, vous pourrez même amplifier la volume de votre poitrine pour des formes harmonieuses. Le soutien-gorge bandeau, lui, est parfait sous une robe bustier ou avec un dos nu. Dans tous les cas, le soutien-gorge à armatures assure un excellent maintien et permet de jouer avec les formes en vous assurant une jolie silhouette. Attention, il ne doit jamais être inconfortable, sinon cela signifie que vous avez choisi la mauvaise taille !
Le soutien-gorge sans armatures, tendance et confortable
Plutôt conseillé aux petites poitrines, le soutien-gorge sans armatures peut aussi être porté par les poitrines plus généreuses.
Ce type de lingerie se décline généralement sous la forme de soutien-gorge triangle ou de soutien-gorge bandeau. Très élégant, le soutien-gorge triangle revient beaucoup à la mode. Si vous êtes en quête de confort et de naturel, ce modèle est fait pour vous ! Vous pourrez le choisir en version discrète en coton ou plus sexy en dentelle. Sous un petit top ou une robe en transparence, il fait son petit effet !
Si vous souhaitez porter une belle robe bustier ou un dos nu, le soutien-gorge bandeau sans armatures sera votre meilleur allié. Ces deux types de lingerie sont particulièrement appréciés par les petites ou moyennes poitrines.
Si vous avez une poitrine plus généreuse, choisissez un modèle sans armatures offrant un bon maintien avec des bretelles et des basques larges. Pas de panique, vous pouvez vous aussi porter ce type de lingerie : les brassières de sport en sont un parfait exemple !
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire le bon choix entre soutien-gorge à armatures ou sans !
Découvrez tous nos soutien-gorges